La foi déplace des montagnes

La foi déplace des montagnes





Je suis fière d'avoir accompli ma première randonnée en solo. Le massif et la forêt de la Sainte-Beaume sont fermés au public depuis vendredi pour cause de risques d'incendie; mais mon appel était trop fort. Je ne pouvais pas partir sans voir la mer du haut du Saint Pilon ! Je sais, ce n'est pas sage !


Alors je suis partie à l'aube dans la forêt, seule avec la lanterne de mon téléphone. J'étais vraiment seule! L'ambiance était juste incroyable! J'ai grimpé pendant 45 mn. J'ai fait une pause à la chapelle de la grotte de Marie-Madeleine où le gentil prêtre qui était là tout seul m'a gentiment prêté une superbe cape noire car en effet, j'avais bien froid à 7h30 du matin perchée sur la falaise dans le vent!


J'ai ensuite repris mon chemin. J'ai grimpé et encore grimpé, bravé la peur, les bourrasques et le froid et j'ai enfin atteint le sommet.
Dès que j'ai vu la mer, j'ai pleuré de joie. Un spectacle incroyable, un magnifique cadeau que je me suis offert.
Je n'aurais jamais pu accomplir cela il y a plus de 4 ans de ça, mon état de santé psychique et physique ne me le permettait pas. Merci les harmonisations énergétiques, l'alimentation vivante et surtout ma foi en moi.


"La foi déplace des montagnes"



Crois en toi. Tu es capable.

Virginie. 🌞





Mes aventures plus en détails





Je te partage ici l'histoire de mon aventure agrémentée de détails et quelques photos supplémentaires.


Je suis arrivée le vendredi 4 Août à la Sainte-Beaume et j'avais prévu de repartir le lundi 7 Août. Comme tu as pu le lire précédemment, l'accès à la forêt, à la grotte et l'ascension du sommet étaient interdits pour causes de risques d'incendies. Il y avait même des gardes forestiers plantés devant le début du chemin interdisant le passage. J'étais déçue car moi qui étais venue pour passer la majorité de mon temps en forêt, je me retrouvais plantée dans la prairie de l'hostellerie avec devant moi la vue sur ce massif incroyable et la frustration de ne pas en vivre concrètement la découverte.

Le vendredi soir au repas commun avec les frères dominicains et d'autres personnes, je fais part de ma déception de ne pas pouvoir monter à cause des risques d'incendies et que le passage principal est bloqué par des gardes forestiers. Le frère assis à côté de moi me regarde et avec un petit sourire me dit: 

"Mais allez-y quand même, il existe un autre passage" 

Je lui réponds que je n'ai pas envie de me prendre une amende si je me fais attraper. En effet, les panneaux le mentionnent bien à l'extérieur, si on se fait prendre dans la forêt et le massif en situation de vigilance incendie, c'est 160 euros d'amende ! 
En parallèle, nous constatons une dame dinant seule à sa table. Le frère mentionne qu'il sera important de veiller à ce qu'au prochain repas, personne ne se retrouve seul.

Le samedi 5 août, il y a toujours les risques d'incendie et le chemin est fermé. Je suis donc allée visiter la basilique à Saint-Maximin et l'après-midi je suis restée au pieds d'un arbre dans la prairie de l'hostellerie dans le silence. Cela m'a fait beaucoup de bien mais vraiment, j'avais cet appel très fort qu'il était important que je monte au sommet !

Le soir au repas, au moment où je vais me servir, je me retrouve en face en face avec le frère de la veille qui m'avait incité à monter. 

Il me demande avec un sourire:
"Alors vous êtes montée?" 

Je lui réponds que non.

Il me répond:
"Mais il y a quelqu'un qui a réussi à monter aujourd'hui. Une dame. Allez-lui parler!" 

Je lui réponds:
"Mais c'est qui? Où est-elle?"

Et là il me montre cette même dame qui mangeait seule la veille au repas du soir.

Je vais vers elle qui s'était encore installée seule d'ailleurs et je lui demande si je peux me joindre à elle pour le repas. Elle acquiesce avec un sourire. Je lui demande si elle a réussi à monter à la grotte et elle me répond: 

"Oui j'y suis allée mais si je vous raconte, vous n'allez pas me croire ! Vous allez me prendre pour une folle !"

(Ha! Tu me dis ça à moi qui vit des trucs chelous depuis bientôt 5 ans ! S'il y a bien quelqu'un qui ne te prendra pas pour une folle, c'est bien moi !)

Trêve d'intervention de petite voix dans ma tête, j'insiste pour qu'elle me raconte et la rassure que je comprends ce qu'elle vit. 

Elle me raconte alors qu'elle a emprunté un passage situé derrière l'hostellerie qui l'a mené vers un petit portail. De là, elle s'est retrouvée dans la forêt et deux chemins s'offraient à elle. Elle est partie sur le chemin de gauche. Elle ne savait absolument pas où elle allait. Elle me confit qu'un frère lui avait conseillé de prier tout en marchant car à ce qu'il paraît cela facilite grandement la montée. Elle me dit être de confession musulmane et a alors prié à sa manière tout le long du chemin sans savoir où elle allait. Elle me révèle alors qu'elle a eu la guidance de suivre les papillons. Ainsi, en suivant les papillons et en priant sur un chemin complètement inconnu, elle est parvenue jusqu'à la grotte. Elle y a vécu une magnifique expérience intérieure. Au fil de la discussion, cette dame me révèle bien des choses qui me ramènent à moi-même, à ce que je vis. Je reçois beaucoup de signes et de synchronicités. Je suis touchée par sa bienveillance. Je me dis combien je suis heureuse et en gratitude de rencontrer de telles personnes sur mon chemin. 🙏🏻

C'est alors que j'ai commencé à comprendre pourquoi j'étais là, pourquoi ma guidance m'a mené à la Sainte-Beaume. 

Je prends alors conscience qu'il est important que je monte jusqu'au sommet, qu'il est important que j'ai foi en moi et en ma guidance intérieure malgré les circonstances extérieures qui s'opposent à moi. (L'histoire de ma vie quoi !)

Je suis en épreuve de foi. 

Pour dire la vérité, je suis en épreuve de foi inébranlable depuis bientôt 5 ans. Ce qu'il se passe ici, c'en est juste encore la confirmation.

À la fin du repas, je débarrasse mon assiette mais toutes les poubelles sont déjà emballées. Je retrouve à nouveau le fameux frère qui m'incite à monter depuis le début de cette aventure et qui me dit:

"Alors, vous lui avez parlé?"

Je lui réponds: "Oui et j'ai décidé de monter demain à l'aube."

Il me sourit et constate que je ne peux vider mon assiette car il n'y a plus de poubelle de disponible. Il part donc chercher un sac. J'attends patiemment son retour car il met un peu de temps tout de même. Quand il revient, il me regarde en souriant et dit:

"Quelle patience ! Vous irez loin dans la vie !"

Je ris et je le remercie. 

Entendre ça à 47 ans, ça fait bizarre surtout que cela vient d'une personne qui a au moins 15 à 20 ans de moins que moi ! Peut-être que ma vie, ma vraie vie, est sur le point de commencer. 
Ce jeune frère était plein de sagesse et je le sentais différent de tous les autres frères. Il était vraiment sur mon chemin pour me guider. On peut constater ici l'insistance de nos rencontres. Le hasard n'existe pas. Je n'ai pas pu lui dire au revoir ni le remercier. Peut-être que nos chemins se recroiseront de nouveau si je suis amenée à retourner à cet endroit plus tard. Je le remercie ici. 🙏🏻


Au coucher du soleil, je me dirige donc vers l'arrière de l'hostellerie. Il y a bien un chemin qui longe la prairie et qui va vers la forêt.




Découverte du passage secret




Quand j'aperçois le portail, j'ai des frissons et des flashs, des émotions qui me font réellement comprendre pourquoi je suis là.



Es-tu prêt à franchir la porte de l'inconnu et faire face à ta destinée?



Derrière le portail



La forêt m'a souhaité la bienvenue !



Sur le chemin du retour pour aller me reposer, mon attention a été dirigée vers cette plume atypique.





Le lendemain, le dimanche 6 août, je n'avais dormi que 4 heures. C'est donc à l'aube que j'ai commencé mon pèlerinage. Le vent soufflait encore plus, il faisait froid et je n'y voyais pas grand chose. Mais au fond de moi je savais que c'était parfait ainsi, car c'était déjà écrit. J'avais confiance en ma guidance.




J'ai donc suivi les conseils de la dame et j'ai emprunté le chemin de gauche. J'ai commencé à prier en grimpant dans l'obscurité. J'ai récité le "Je vous salue Marie" à répétition. Sans prôner la religion, cette prière est une des plus puissantes prières de centrage qui existe à ma connaissance. Elle fonctionne à merveille sur moi.
À un moment, j'ai entendu des cris d'animaux, ça faisait un peu peur. J'ai continué à avancer en priant m'éclairant de la lampe torche de mon téléphone. 

J'ai mis à peu près 1 heure pour parvenir jusqu'à la grotte. 

Arrivée devant l'entrée de celle-ci vers 6h50, la porte était fermée. Le frère résidant dans le lieu n'ouvrait qu'à 7h30. Il faisait tellement froid avec le vent. Au mois d'août, je n'avais pas prévu de vêtements chauds avant de partir en voyage en Provence ! Un homme est arrivé peu après moi. Il m'a proposé sa veste mais j'ai refusé.
Alors pour me réchauffer, j'ai monté et descendu sans cesse les escaliers se trouvant devant l'entrée. Je peux te dire que moi qui détestais depuis toujours monter des escaliers, pour la première fois de ma vie, j'étais heureuse d'en gravir chaque marche. Ils m'ont bien tenu au chaud pendant 30 minutes ! 


Le frère a ouvert la porte à 7h30 et je pouvais enfin pénétrer dans le lieu.




Statue se trouvant devant l'entrée de la grotte





Chapelle construite à l'intérieur de la grotte



Le frère résident s'apprêtait à réciter des prières son livre dans les mains, mais voyant que j'avais froid il vint alors vers moi et me proposa de me prêter une longue cape noire. J'ai chaleureusement accepté. Ce geste m'a tellement profondément touché et ému que j'en ai pleuré (en toute discrétion). J'ai porté fièrement ma grande cape noire de frère dominicain le temps que je suis restée à la grotte. Elle se boutonnait sur le côté du coup. C'était si inattendu, incroyable et extraordinaire !

J'ai pris peu de photos de ce temps dans la grotte car je tenais à vivre pleinement le moment présent sans être accrochée sans cesse à mon téléphone.


Statue de recueillement de Marie-Madeleine




Personnellement je la trouve très belle cette statue. Notez la coquille Saint-Jacques dans les mains de l'ange ! La coquille Saint-Jacques possède de grandes propriétés énergétiques vibratoires de part sa géométrie sacrée. Je t'invite à mener tes propres recherches si cela t'intéresse.



Après avoir passé une bonne heure dans la grotte, je sentais la fatigue et l'envie d'aller aux toilettes ! Mais surprise ! Il n'y a pas de toilettes publiques dans ce lieu ! Je me retrouve ainsi plutôt embêtée car je souhaitais réellement accéder au sommet jusqu'à la chapelle du Saint Pilon et voir la mer à l'horizon.
Je ne trouvais pas l'accès pour monter et là je me dis, tant pis, je reviendrai une prochaine fois et j'irai au sommet.


Je rebrousse chemin, vraiment en gros coup de mou et l'envie terrible d'aller aux toilettes et là j'arrive à un croisement où je vois un panneau affichant la direction du Saint Pilon ! Je m'arrête. J'hésite et puis là, je reprends ma foi en moi et je me dis:


"Bon, tu n'as pas fait tout ça pour rien ! Tu vas y aller ! Tu peux le faire !"


J'ai alors entrepris l'ascension en priant de nouveau pour faciliter le chemin. C'était difficile car ça grimpait sec et le vent était contre moi. Je ne sais par quel miracle mais ma fatigue et mon envie d'aller aux toilettes avaient totalement disparu et j'avais plus d'énergie que jamais pour atteindre le sommet.

Juste avant d'y arriver, il y avait un chemin bien étroit avec le vide sur ma gauche. Les rafales de vent y étaient dangereusement fortes. La peur de me faire déstabiliser par celles-ci commença à poindre en moi. Cela ne m'arrêta pas. Déterminée, je persévérais en m'accroupissant presque tout le long de ce passage dans les bourrasques et je terminais pratiquement à ramper à quatre pattes pour ne pas me faire projeter en arrière ou dans le vide. Je m'accrochais aux plantes et buissons pour garder un équilibre et une stabilité tout en montant. Je continuais à prier jusqu'au bout. 
Soudain j'aperçois le sommet en haut d'un dernier sentier.


Une fois au bout, je me retrouve devant ce spectacle:




Et soudain, je vis la mer




Chapelle du Saint Pilon



Le vide - vue du Saint Pilon



Tant bien que mal, j'ai réussi à prendre quelques photos de moi car je voulais vraiment immortaliser ce moment. J'étais très fière de moi et je pouvais me permettre de l'être ! Tout ce cheminement de retour à moi-même que j'ai entrepris depuis bientôt 5 ans, toutes ces initiations, tous mes efforts ont payé ! J'ai retrouvé la santé, tout en moi s'est harmonisé et s'harmonise encore aujourd'hui.


Je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour arriver jusqu'en haut. J'ai encore dû grimper pour arriver jusqu'à la chapelle. Je m'y suis reposée un moment et ai profité de l'instant présent. 

J'étais seule avec moi-même dans toute cette immensité et c'était incroyable. 

Je suis redescendue en priant de nouveau. C'était très casse-gueule et pire encore avec les rafales. Je suis arrivée enfin jusqu'en bas, la fatigue commençait à nouveau à se faire ressentir. L'envie d'aller aux toilettes est revenue juste quand je me dirigeais vers ma chambre. Mon pèlerinage a duré en tout 5 heures. J'ai tout accompli en jeûne sec. (sans manger ni boire)

Cette expérience m'a permis d'intégrer définitivement quelque chose d'important: 

Je me suis dit heureusement qu'il n'y avait personne avec moi durant cette ascension. Je n'avais pas envie de parler. J'étais concentrée tout le long et il était important pour moi que j'y aille à mon propre rythme. J'ai eu la confirmation à quel point j'apprécie ma propre compagnie et à quel point la foi en moi peut éveiller des forces et des capacités insoupçonnées dans mon cœur et dans mon corps, surtout dans des situations où les circonstances extérieures me découragent et semblent être contre moi.

Ce feu intérieur qui nous pousse à accomplir l'impossible, nous l'avons tous en nous.


Évidemment, je ne t'encourage pas à faire la même chose que moi. Ici, j'ai transgressé les règles de sécurité établies par l'ordre pour la protection des personnes. Le jour de mon ascension, il s'est avéré que la vigilance et les risques incendie dus au vent violent et à la sécheresse étaient à leur maximum. Une fois en plein dans le massif, je comprenais pourquoi c'était réellement dangereux. Les rafales de vents violents si fortes pouvaient littéralement te faire tomber dans le vide ou te projeter en arrière dans certains chemins pentus. J'ai su gardé une stabilité à toute épreuve en avançant en harmonie avec ma guidance intérieure. Je savais au fond de moi que je ne risquais rien et que cette expérience faisait parti de mon cheminement.


C'était une épreuve de foi. 

C'était la confirmation de ce que je vis depuis bientôt 5 ans maintenant.

Cela m'a demandé des années d'entraînement et d'initiation pour en arriver là. Cela m'a  demandé un grand déconditionnement de mes croyances. Mes perceptions de la réalité et de l'Univers se sont transformées ce qui a logiquement engendré la transformation de mes corps subtils et de matières.

Mes enseignants sont les forces universelles invisibles qui me guident à chaque instant et que je ressens à l'intérieur de moi. Ces forces sont infinies, leur provenance est infinie et dépasse la notion humaine de l'espace et du temps.

C'est dur d'en parler car les gens de mon entourage ne me comprennent pas. Il est nécessaire de le vivre pour le comprendre. Heureusement, à travers le monde, il y a d'autres humains qui vivent ce que je vis. J'ai foi qu'un jour tous les humains vivront la même chose que moi. 

Un jour tu comprendras toi aussi que l'Univers n'est autre que toi et que ta réalité se modèle à partir de tes croyances, même les plus inconscientes. La théorie ici ne fonctionne pas. Tu l'expérimenteras dans ta propre réalité à ta manière, à ton rythme pour  le comprendre et l'intégrer. Mais j'entends à l'instant ma guidance me dire que si tu es là ici et maintenant à lire ces lignes, que tu en aies conscience ou pas, c'est que ta transformation a déjà commencé. 

Welcome to my World !


C'est en apprenant petit à petit à m'abandonner complètement aux ressentis de ces forces universelles que ma vie est désormais magique. 





 

Résurrection
Vitrail de la chapelle de la grotte de Marie-Madeleine

Vois ici comme aucun morceau n'est identique et qui pourtant le tout assemblé forme une œuvre harmonieuse et unique.
Je crois profondément en la complémentarité de chaque énergie unique. Elle est la force d'amour universel qui nous unit et nous rassemble dans nos différences.




Le lundi 7 août au matin très tôt, j'ai quitté la Sainte-Beaume en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer. En effet, ma guidance m'y menait aussi. J'y ai également vécu des choses extraordinaires ! Mais l'histoire de cette aventure sera pour un autre article !

Virginie. 🌞



La foi déplace des montagnes