La Vulnérabilité

 La Vulnérabilité








LA VULNÉRABILITÉ


Une de nos plus grandes forces est notre vulnérabilité.

Cela demande du courage d'accueillir nos émotions désagréables, de tristesse, de manque car l'on se sent vulnérables quand elles émergent.
On se sent faibles, victimes, non aimables, pas à la hauteur, on a juste envie de fuir, de se nier.
Et pourtant accueillir ses émotions est une des plus grandes forces révélatrice de notre puissance et de notre humanité.
S'accueillir et s'aimer tel.les que nous sommes avec toutes nos parts blessées au lieu de vouloir s'en débarrasser et les nier est un processus très courageux qui demande amour, bienveillance et compassion envers soi-même.

Prendre le temps pour soi, seul.e avec soi-même, dans le silence, accueillir l'émotion qui arrive, l'écouter, en comprendre le message et s'apporter de l'amour est une pratique que j'ai mis en place quotidiennement dans mon cheminement.
Cela m'a aidé à combler le vide que je ressentais en moi, à apprendre à ne plus me juger, ne plus me nier, à comprendre d'où provenaient ces sensations de manque, cette tristesse semblant inconsolable.

Cela m'a aidé à me pardonner, à pardonner aux autres, à être authentique et honnête envers moi-même, à honorer la femme passionnée que je suis avec toutes ses blessures et cicatrices.

J'ai ainsi pu me retrouver pleinement, j'ai ainsi pu cesser de m'identifier à toutes ces parts blessées et les laisser partir en paix afin de révéler pleinement qui je suis.

Je vous présente ici un de mes animaux de puissance qui m'accompagne dans ma pratique chamanique, la Tortue.
Tortue m'apprend chaque jour à accueillir les cadeaux de toutes mes émotions et à révéler la puissance et la sagesse de ma vulnérabilité.
Tortue m'apprend à être patiente avec moi-même et les autres. Elle me fait prendre conscience que j'ai moi aussi une carapace et qu'il est bienveillant de savoir s'en servir non pour se protéger constamment de l'extérieur mais pour se recueillir et se recentrer en soi-même en choisissant en conscience de s'apporter tout l'amour dont j'ai besoin.

Avec toute ma bienveillance.
Virginie.

Illustration: Tortue de mon Aimé


Mon tout nouveau site internet réalisé par moi-même !