La Prison Dorée

 La Prison Dorée




Four of Pentacles - Catrin Welzstein





Voilà maintenant plus de 5 ans que je chemine en conscience pour me déconditionner de mes croyances limitantes, familiales, transgénérationnelles, sociétales, des traumatismes de mon passé. Beaucoup de masques sont tombés, beaucoup de parts de moi-même ont été conscientisées et accueillies avec Amour par moi-même. Je me suis transformée.

Dernièrement, mon cheminement m'a amené à découvrir un blocage inconscient en moi.
Je me suis rendue compte que je vivais dans une prison dorée. Cette prison dorée était celle de la croyance limitante inconsciente de la femme forte indépendante qui n'a nul besoin de la présence d'un partenaire de couple pour s'épanouir pleinement dans sa vie. Moi qui rêve d'être en couple avec un partenaire aligné avec qui je suis, autant dire que cette croyance bloquait la réalisation de cette aspiration ! Le conflit était bel et bien inconscient !

On entend souvent dans le domaine du développement personnel, thérapeutique, etc.  qu'avant d'être dans un nouveau couple, il est important de se guérir de la dépendance affective, qu'il est important d'être heureux seul, de s'apporter de l'amour à soi-même, de se combler soi-même, etc. Ici, j'ai envie de dire, oui je suis d'accord, toutefois il est nécessaire de faire attention à ne pas non plus arriver à en bloquer son humanité, son besoin humain et naturel d'échanges, de partages d'amour avec un partenaire.
C'est ce que j'ai vécu suite à ma séparation en 2019. Bien que j'en étais l'initiatrice, je l'ai très mal vécu, j'en ai énormément souffert. Cette relation de co-dépendance dont je sortais et qui avait duré 12 ans avait eu un profond impact sur moi.
J'ai ainsi inconsciemment fermé mon cœur et j'ai voulu me prouver que je pouvais subvenir à mes besoins par moi-même, sans avoir besoin d'être en couple.
Pourtant, je crois profondément que nous avons tous besoin de chaleur humaine et de la présence d'un partenaire de vie pour grandir et évoluer ensemble au sein d'un couple conscient.
Je crois qu'un couple c'est avant tout une équipe où nous nous entraidons, nous soutenons dans la bienveillance et la communication non violente. Nous sommes ouverts à nos différences qui font la force de notre complémentarité.
Nous grandissons, créons et construisons ensemble en conscience.

En cette année 2023, mon cheminement de déconditionnement m'a donc mené à conscientiser que j'étais en hyper protection.
J'avais inconsciemment érigé des barrières autour de mon cœur et je ne laissais pas la place à un éventuel partenaire de rentrer dans ma vie. Je subissais comme un conflit intérieur, entre l'envie d'être avec une personne de cœur et en même temps "non je n'ai pas besoin de lui pour être heureuse. Il ne me sert à rien. Je sais tout faire toute seule."

En plus des séquelles de l'ancienne relation, j'ai réussi à prendre conscience que cela provenait aussi de ma petite fille intérieure encore en souffrance de s'être sentie très seule. En effet, j'ai vécu une enfance compliquée, notamment avec le décès de mon père quand j'avais 2 ans et aussi le harcèlement scolaire. Me sentant constamment rejetée, non accueillie et aimée telle que j'étais, j'ai donc emprisonné mon cœur pour le protéger. La plupart des souvenirs que j'ai, ce sont des souvenirs où je me sens seule, même quand il y a ma famille et aussi et surtout à l'école. Je me sentais toujours comme dans une bulle qui me séparait des autres.




Voici les arcanes qui sortaient lors de mes tirages investigateurs en cartomancie pour comprendre ce que je vivais, ce qui bloquait la réalisation de mon désir de couple. On peut constater la protection du cœur, la méfiance et les barrières érigées où on monte la garde pour ne pas laisser entrer par peur de souffrir. Notez l'absence de végétation dans les paysages. C'est désertique, ce n'est pas fertile, rien ne pousse, rien ne peut naître. On garde précieusement les graines et on ne les plante pas.
Source: The Light Seer's Tarot


"Ne m'approche pas ! Tu vas encore me faire du mal !"


J'ai de ce fait grandi en me réfugiant dans ma solitude. J'aimais et j'aime toujours passer du temps seule avec moi-même. Étant Manifesteur en Design Humain, c'est même vital pour moi.
La solitude est formidable pour se retrouver et se connecter à soi-même mais il est important qu'elle ne soit pas un motif inconscient d'hyper protection qui nous coupe des autres.


"La solitude ne vient pas de l'absence de gens autour de nous, mais de notre incapacité à communiquer les choses qui nous semblent importantes"Carl G. Jung

L'arcane qui m'a accompagné dernièrement lors de ma prise de conscience dans mon cheminement de déconditionnement - L'Hermite - Tarot de l'Unité par Hélène Huc et AJ DiRTYSTEiN
Le tarot possède de grands pouvoirs de guérison de l'inconscient. Je l'inclus dans ma propre "médecine".


Actuellement je traverse des moments difficiles où la solitude devient pesante et subie, où je ressens le manque de chaleur humaine. Consciemment, j'avais envie de donner et de recevoir et en même temps inconsciemment, je bloquais car j'avais peur de souffrir à nouveau. Alors mon mental et mon égo m'inventaient l'excuse de la femme fière, forte et indépendante qui n'a besoin de personne pour être heureuse. 
Je m'éloignais de mon humanité. Cette dernière m'a bien rattrapé !

Grâce à ma guidance et la conscience de mon humanité, j'ai donc informé l'Univers de mon intention d'ouvrir mon cœur à l'Amour.
Depuis je traverse ce que je vis actuellement.
J'ai mis plusieurs mois pour la conscientiser pleinement. Grâce à des expériences relationnelles concrètes avec des personnes, à ma propre "médecine", à des accompagnements holistiques et à la médecine du cacao sacré, j'ai réussi à faire émerger ce blocage inconscient pour de bon et enfin je me sens libérée.
Ma prison dorée s'effondre, je suis complètement vulnérable et en même temps j'éprouve la joie d'être libre d'être qui je suis, grâce à la conscience de mes manques, grâce à mon humanité.

Selon moi, accueillir sa vulnérabilité est une preuve de grande force et de sagesse.

 

Accueillir ma part de responsabilité dans ce que je vis


Ainsi, en cette fin d'année, j'ai reçu un merveilleux cadeau, celui d'avoir intégré que je suis responsable de ce que je vis et de ce que j'attire à moi.
En physique de la conscience, c'est ainsi que cela fonctionne.
Je l'avais compris depuis plusieurs mois déjà mais je ne l'avais pas complètement intégré.

Pour en savoir plus sur la physique de la conscience, je t'invite à visionner la vidéo ci-dessous. Elle contient beaucoup de réponses notamment sur le fonctionnement de l'Univers et du libre-arbitre.




Aujourd'hui, quand je vis des situations désagréables en relation avec d'autres personnes et l'extérieur, je ne les accuse plus.
Bien entendu, je ne justifie pas le comportement de la personne en face qui éveille en moi de la souffrance. Si besoin et si aucune entente n'est possible après avoir fait chacun de notre mieux pour trouver un terrain d'entente, j'informe la personne avec bienveillance et non accusation que je m'éloigne d'elle et que je n'insisterai pas pour continuer ou créer une relation avec elle.
Je prends en considération son comportement qui est légitime pour elle et je le respecte.
Si je me sens ignorée, rejetée, incomprise, etc. je reconnais la douleur provoquée en moi.
J'accueille mes émotions en m'apportant de la considération et de l'Amour.
Toutefois je ne me complais pas dans le cycle infernal de la victimisation; aussi difficile que cela puisse être, j'accueille ma part de responsabilité dans ce que je vis. C'est exigeant car la plupart du temps, c'est dû à une croyance limitante inconsciente. On ne comprend pas, on ressent une profonde injustice.
De plus, nous avons été conditionnés à remettre sans cesse la faute sur l'extérieur. C'est toute une déprogrammation ici qui s'effectue. Cela demande de la patience et de l'investissement envers soi-même.

Alors, je prends du recul et le temps.
Avec patience, je m'introspecte pour voir quelle part de moi-même encore ignorée fait en sorte d'attirer les situations que je vis.
J'utilise aussi mes oracles et tarots pour investiguer dans mon inconscient.
Je décrypte mes rêves.
J'utilise la médecine du cacao sacré et l'émission d'intentions pour découvrir en douceur ce qui bloque la réalisation de mes aspirations.
Si j'en ressens vraiment le besoin, je fais appel à un accompagnant spécialisé.

Avoir intégré cette responsabilité est une grande libération pour moi, car j'ai toujours mal vécu le fait de m'en prendre aux autres, d'être en colère après eux, c'était comme me faire du mal à moi-même.




Merci Philippe Guillemant, grand scientifique renommé, pour appuyer sur cet enseignement précieux ! Certains d'entre nous comme moi le vivent et sont prêts à l'intégrer, d'autres sont en résistance et c'est légitime. Chacun son rythme, chacun son chemin. Patience, empathie et bienveillance.


Je remercie aussi ma petite-fille intérieure. Elle fait parti de mes plus grands maîtres.
Elle m'apprend à être présente pour moi-même, à toujours m'accueillir dans la douceur et la bienveillance.







Je te partage cette chanson de Bernard et Bianca qui, quand j'étais petite, me provoquait de grandes ouvertures du cœur et des larmes. Je n'avais jamais fait attention aux paroles jusqu'à dernièrement où elle est remontée de mes souvenirs pour m'aider à accueillir les blessures de ma petite fille intérieure.
Ses paroles sont réconfortantes et aident à garder la foi. 

"Il y a dans l'adulte un enfant, un enfant éternel toujours en état de devenir, jamais terminé, qui aurait besoin constamment de soins, d'attention et d'éducation." - Carl G. Jung



Oser être et se montrer telle que l'on est, sans filtres, sans artifices, dans toute sa vulnérabilité.
Bas les masques.



Je suis certes une femme forte et indépendante. Avec tout ce que j'ai traversé et surmonté, je suis toujours là, j'ai toujours la foi et le courage d'oser être qui je suis. 
Je suis certes une femme forte et indépendante et en même temps je suis vulnérable, j'ai besoin de stabilité, de présence, de tendresse, de soutien et de protection.

Selon moi, il y a beaucoup de belles choses que l'on peut vivre seul mais honnêtement, il y des choses que l'on ne peut vivre qu'à deux.

Je ne sais pas qui je vais réussir à attirer à moi mais j'ai confiance que c'est quelqu'un de complémentaire à moi et aligné avec qui je suis, mes aspirations et mes valeurs.


J'ai confiance en ce que je manifeste.  

J'ai enfin réussi à ouvrir la porte.

À très bientôt. 


Kimi no Na wa - Shinkai Makoto


"Ce que tu cherches te cherche aussi" - Rumi





Si ce que je vis fait résonnance en toi, je propose des accompagnements pour t'aider à faire émerger tes blocages inconscients et ainsi révéler la trajectoire de ton meilleur futur.
Je t'invite de tout cœur à me contacter si tu en ressens l'appel !

Mes prochaines disponibilités sont en Janvier.


Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année !


Avec toute ma bienveillance,

Virginie.