La Puissance du Cœur

 La Puissance du Cœur



Ce weekend je suis partie en voyage en compagnie de personnes formidables. Je connaissais certaines d'entre elles et d'autres étaient des inconnues.
Ce voyage était magique. J'ai voyagé dans mon cœur. 

Ce voyage m'a initié à faire la différence entre mon mental et mon cœur.
Je me suis rendue compte à quel point le mental est trompeur, à quel point il est un illusionniste manipulateur.
J'ai mené un combat intense entre ce que mon mental et mon cœur me montraient.
J'en ai eu des larmes de souffrances tellement c'était épuisant. Mon mental était un véritable dictateur cherchant à m'imposer quelque chose dont je ne voulais absolument pas. Il cherchait à me convaincre que c'était ce qu'il y avait de mieux pour moi malgré mon refus d'obtempérer.
Pendant ce processus, j'avais froid, j'avais peur, j'étais désespérée.
Soudain j'ai osé aller me réfugier dans l'espace de mon cœur. J'y ai trouvé une énergie chaleureuse, apaisante et réconfortante.

J'étais à la maison.

Certes mon cœur semblait me montrait quelque chose d'impossible, d'improbable mais c'était tellement apaisant pour moi, cela me procurait tellement de joie que je n'ai plus eu froid et qu'une douce chaleur a envahi tout mon corps.

Le corps ne ment pas. Il sait.

J'ai ainsi osé dire non à ce que mon mental cherchait à tout prix à m'imposer. J'ai osé persévérer et j'ai enfin gagné ce combat en restant dans l'espace de mon cœur. J'ai reconnecté avec le flux de la vie dans mon corps, avec l'amour, et surtout mon humanité. 

Une des personnes dotée d'une grandes sagesse qui faisait parti de ce voyage m'a dit une phrase qui a provoqué en moi une transformation profondément impactante.
Elle m'a dit:

"Le cœur transcende tout." 

Ces mots étaient d'une puissance telle qu'ils ont su confirmer ce que je savais déjà depuis très longtemps.
J'ai alors pris conscience que mon mental cherchait juste à me protéger car il avait des peurs dues à un passé révolu mais aussi à des croyances limitantes. J'ai réussi à l'apaiser en trouvant refuge dans mon cœur. 

J'ai expérimenté ensuite avec une autre personne de ce voyage ce que c'est d'agir depuis le cœur, ce que c'est de juste être soi-même, de donner sans attendre en retour car le partage s'accomplit naturellement quand on agit depuis le cœur. L'échange était riche d'enseignements. Il n'y a pas de résistances, pas de jugements même quand notre vision est différente. Il y a juste de la fluidité, de l'amour, de la vie tels les cycles naturels de la nature.


Comment se reconnecter à son cœur ? 


Personnellement je fais appel à la médecine du cacao sacré, à la méditation, à la respiration consciente et au yoga. Je me permets également de ressentir toutes mes émotions aussi bien agréables que désagréables et d'en accueillir leurs cadeaux. J'accueille les cadeaux de toutes mes peurs et de toute ma tristesse, en douceur, petit à petit, avec amour, bienveillance et compassion envers moi-même. Je suis toujours présente pour moi-même et j'acte toujours pour mon bien-être et amour pour moi-même. Progressivement, les effets se ressentent et ma vie se transforme.
Ici ce sont mes propres pratiques mais je suis certaine qu'il existe d'autres chemins pour s'y reconnecter. Sois libre d'expérimenter et de trouver ton propre chemin.

Dans ma vie personnelle, mon cœur me montre un chemin semblant tellement improbable, semblant tellement incertain. Ce chemin éveille tellement de peurs en moi. Pourtant, j'ai choisi de le suivre. Cela me demande énormément de courage, de détermination et d'investissement. Même si je ne sais pas exactement là où cela me mène, je suis désormais certaine qu'en le suivant, je suis en train de réaliser mes plus grands rêves et aspirations. 

J'ose croire en ce que mon mental croit impossible, car mon cœur lui a la foi et sait que tout est possible. Il transcende tout.


Avec toute ma bienveillance,

Virginie.

P.S: Merci à toutes les personnes avec qui j'ai fait ce voyage. Je me sens riche et comblée de vivre ce que je vis à chaque instant, d'oser être qui je suis.


Illustration: Le Cœur (Carte oracle Petit Lenormand)