La Paix avec Soi-Même - L'ultime récompense

La Paix avec Soi-Même - L'ultime récompense



Ophelia - Arthur Hughes 

Dans un de mes voyages d'exploration dans les mémoires antérieures/parallèles j'ai vécu l'expérience d'une orpheline druide ermite et muette. Elle vivait dans une forêt sur les terres écossaises, éloignée de la société. Elle communiquait avec l'Univers, la Terre, les esprits, les plantes et les animaux. Elle confectionnait des remèdes naturels. Lorsque j'expérimente ces voyages, je me trouve dans le corps même de la personne, comme si c'était moi incarnée dans un autre corps. J'ai la vue à la première personne la plupart du temps mais je me retrouve aussi brièvement en observatrice.
Quand j'ai vu ce tableau sur mon fil Twitter, j'ai instantanément reconnu la jeune fille de mon voyage. Les mêmes cheveux, les mêmes yeux bleu, la même allure. Elle avait des fleurs dans ses longs cheveux roux, elle était vêtue de longues robes blanches et marchait toujours pieds nus. Les citadins la considéraient comme un monstre, une sorcière. Elle n'avait que 15 ans quand elle est morte assassinée. C'était en 1825. Je n'identifie pas mes expériences d'exploration de mémoires antérieures/parallèles à des incarnations où c'était réellement moi. Il est possible que j'ai eu accès à la vie de quelqu'un d'autre et son expérience m'aide dans ma vie présente à me révéler et ainsi dévoiler mon meilleur destin.



Si tu me lis et me connais un peu maintenant, tu sais que je suis médium, énergéticienne mais aussi Myrrophore. En tant que Myrrophore, je suis amenée à confectionner mes propres huiles d'onctions sacrées. Pour ce faire, je traverse et je guéris moi-même mes propres blessures du passé ainsi que mes conditionnements. J'en prends conscience jour après jour grâce à ma propre pratique énergétique et à la médecine des plantes dont mes propres huiles d'onctions.
La guérison a été longue mais quelle libération quand on ressent enfin le fruit de nos efforts récompensés par une paix qui s'installe petit à petit, jour après jour. J'ai traversé beaucoup de moments de souffrances émotionnelles, beaucoup de prises de conscience, je me suis laissée traverser et j'ai guéri ainsi, mois après mois, année après année.

La Paix. J'ai intégré récemment que la Paix est l'ultime récompense qui m'est offerte après ce long cheminement de guérison. Qu'importe où j'en suis dans ma vie actuellement, 48 ans, célibataire, vivant en ma propre compagnie depuis plusieurs années maintenant, employée saisonnière en entreprise et parallèlement auto-entrepreneuse aux débuts lents, peu de fréquentations, ma vie peut paraître morose et triste et pourtant, je suis de plus en plus en paix et de plus en plus en joie de vivre simplement jour après jour.

Ainsi c'est l'onction sacrée de La Paix que j'ai été guidée à confectionner dernièrement, celle qui apaise et aide à transcender tout ce qui est à l'origine de nos peurs contrôlantes et de nos tourments, que ce soit conscient ou inconscient. Elle est l'huile de la guérison de l'égo contrôlant, elle est l'huile du lâcher-prise et de la foi. Destinée à tous ceux qui ont tendance à vouloir contrôler dans leur vie car ils sont eux-mêmes contrôlés par leurs propres peurs souvent inconscientes. Ils qualifient eux-mêmes ces comportements contrôlants tout à fait normaux et pourtant, si ils savaient à quel point cela retarde, voire bloque l'accès à ce qu'il y a de mieux pour eux dans leur vie.

Depuis l'Automne dernier, je fais face avec intensité aux blessures de culpabilité et de trahison mais aussi au manque affectif. J'en ai terriblement souffert. Et ce à quoi j'aspirais par dessus tout, c'est tout accueillir, tout traverser, tout transcender afin d'être enfin en Paix avec moi-même, telle que je suis ici et maintenant. J'étais tellement dans mes peurs que je cherchais à contrôler sans cesse quand, comment faire pour que certaines choses se passent dans ma vie. J'ai tellement focus dessus avec de la peur qu'en fait je bloquais tout. La blessure de trahison m'a tellement fait mal dans mon corps que j'ai été forcée de tout lâcher. Je lâche le contrôle, je m'en remets à des forces plus grandes et plus intelligentes que moi. J'ai émis l'intention de garder le cap de la guidance de mon cœur tout en me laissant porter par la vie avec confiance et foi. C'est pour cela que j'ai été guidée à confectionner cette huile sacrée pour m'accompagner dans ce processus d'apprentissage du lâcher-prise, ce processus d'être, "Je Suis" afin d'être en paix avec moi-même.




La carte de tarot qui m'accompagne en cette année 2024.
J'apprends à lâcher prise. Je renonce au contrôle, je renonce, je quitte ce qui ne me convient plus pour enfin accéder à ce qu'il y a de mieux pour moi. Dans le Rider-Waite- Smith Tarot, le 6 d'épées c'est aussi la carte du Passeur. La Myrrophore est une Passeuse. Elle aide l'âme en souffrance à transitionner vers la paix et la lumière. J'ai foi en mes capacités de Passeuse et à la médecine sacrée de mes plantes pour m'aider à traverser au mieux cette phase délicate de ma vie.

Source illustration: Light Seer's Tarot




Je sais que la Paix est déjà en nous, en notre propre présence intérieure.
Je ne la cherche pas à l'extérieur.


Le 9 Février à la Nouvelle Lune, je commence une diète de 1 mois de guérison intense avec un nouveau cacao sacré, celui qui aide à avoir le courage d'être soi-même. Durant cette diète, afin de percevoir et ressentir au mieux les messages et les effets guérisseurs de la plante, je me nourris uniquement que fruits et légumes, ainsi que de riz complet.
Par conséquent, afin de m'accompagner au mieux durant cette phase intense de transition j'ai eu l'inspiration de confectionner cette huile sacrée spécifique pour aider à transcender et à apaiser tous les tourments qui persistent en moi afin d'être en Paix avec moi-même.
Par flashs et canalisation, j'ai donc reçu les informations exactes des lieux où je pourrai me procurer l'huile et où je pourrai cueillir les plantes sauvages nécessaires à y faire macérer.

Ma guidance m'a ainsi mené sur les terres où je suis née et sur les terres où j'ai grandi. La Drôme Provençale ainsi que La Provence et plus particulièrement à Saint-Michel de Frigolet.

J'en ai profité pour aller rendre visite à ma famille qui habite juste à côté d'Avignon, là où j'ai grandi.


Au sommet de la montagnette à Frigolet


Vue du sommet, sur l'abbaye de Frigolet


Entrée du monastère


J'ai gravi la montagnette et sur le petit chemin menant au sommet j'ai bien trouvé les plantes que ma guidance m'avait montré. J'ai remercié la Terre et j'ai cueilli. J'ai ainsi ramené un beau trésor.
Je ne partage pas la composition de mon huile sacrée. C'est secret. Il n'y aura donc pas de photos des plantes.

Je te partage ici les photos de l'abbaye de Frigolet qui est un véritable chef-d'œuvre de couleurs. Ce que j'ai préféré c'est la voûte céleste sur les plafonds.


Dans l'inscription en latin au-dessus de l'entrée de l'abbaye, j'y ai vu mon prénom.










Ces colonnes richement décorés me font penser à des rouleaux de papier cadeau !






Notre Dame de Frigolet - Notre-Dame du Bon-Remède








Nous avons eu la jolie surprise avec un moine qui jouait de l'orgue.




En espérant que tu as apprécié ces photos !



Les autoroutes étant fermées car bloquées par les manifestations des agriculteurs, j'ai dû faire l'aller-retour par les routes de campagnes. J'ai donc traversé les terres de la ville où je suis née, Montélimar. Ma guidance m'avait montré une plante qui vient de ces terres. J'ai ainsi réussi à en trouver dans un petit magasin que j'avais déjà remarqué sur la route à l'aller mais qui était fermé. Au retour, il était bien ouvert et j'ai pu y trouver la plante qui m'appelait. Ma guidance est un véritable GPS et surtout c'est magique de voir à quel point elle me guide de manière précise. Je la remercie et je me remercie moi-même de me faire confiance.

Je me prépare donc pour ma prochaine traversée. J'ai foi que cela se passe de la manière la plus adaptée pour moi. Je profite de ce temps de repos pour prendre soin de moi le plus profondément possible avant de reprendre mon travail de saisonnière fin Mars.

Si tu ressens l'appel du rituel ancestral de l'onction, je me déplace à ton domicile pour te prodiguer soin, amour et réconfort.


Botticelli




Avec toute ma bienveillance,

Virginie.


Contacte-moi !


Mon site internet




Mon Linktr.ee