AIMER

 AIMER









C'est quoi pour toi aimer?

Aujourd'hui j'ai envie de te parler de comment j'aime. J'ai appris et apprends encore à m'aimer moi-même telle que je suis. Cela a été un chemin très difficile car depuis petite, je me détestais. Je me suis détestée car les autres ne m'aimaient pas et me rejetaient. Comment un petit enfant peut vivre ce rejet des autres si tôt? Comment il l'interprète d'après toi? J'ai donc grandi en me détestant autant intérieurement qu'extérieurement. Je me haïssais car c'était l'image que l'extérieur me renvoyait sans cesse de moi-même.

Le jour où d'autres ont commencé à m'aimer, je n'y croyais pas car pour moi, je n'étais pas aimable, c'était inconcevable. Alors je les ai rejeté. Dans mes couples c'était tout le temps ça, je rejetais l'autre malgré qu'il m'aimait, je le fuyais. J'ai causé beaucoup de souffrance. Aujourd'hui, je suis ainsi en train de guérir de cette blessure du rejet et je le fais donc en apprenant à m'accueillir et à m'aimer telle que je suis dans toutes mes parts. Je le fais dans la solitude mais aussi dans les relations avec les autres car c'est là que l'on voit où l'on en est dans notre cheminement de guérison.
Je peine encore à laisser l'autre m'approcher car j'ai peur de souffrir qu'il me rejette si je ne lui conviens pas. Cependant, maintenant, je vis en conscience et je prends le temps désormais de laisser entrer dans ma sphère intime, petit à petit, sans brusquer les choses. Je reste prudente et j'y vais avec douceur, envers moi-même et envers l'autre. J'ai besoin de me sentir en sécurité, accueillie telle que je suis et j'en fais de même pour l'autre. J'aimerais savoir à l'avance si la relation va fonctionner ou pas, cela me permettrait de m'apaiser, m'éviter de souffrir. Ah, mais est-ce réellement comme ça que ça fonctionne? Ici il est important de ne pas éviter l'expérience même de la tentative de construction de la relation car c'est là où l'on apprend le plus.

Mon plus grand rêve c'est d'être aimée pour ce que je suis, telle que je suis et non pour mon apparence ou ce que je fais. Je suis consciente que ce rêve, il part en premier de moi-même afin qu'il se réalise ensuite dans ma réalité avec les autres.

Mon cheminement d'amour de moi-même m'a appris à m'aimer inconditionnellement, intérieurement comme extérieurement. Ainsi la conséquence que j'ai pu constaté c'est qu'aujourd'hui j'aime l'autre au-delà des critères et des conditionnements, au-delà de l'âge, de l'apparence physique, du sexe, du genre, etc. Je n'aime pas un homme parce que c'est un homme. Je n'aime pas une femme parce que c'est une femme. Je n'aime pas une personne parce qu'elle s'habille d'une telle manière ou parce qu'elle est grande brune avec des yeux bleu, parce qu'elle a un joli visage, un beau corps, je n'aime pas une personne parce qu'elle fait ceci ou cela, etc.

J'aime une personne pour ce qu'elle est.

J'aime son âme, son énergie, sa vibration.

Un jour, j'ai vécu une relation courte avec quelqu'un. J'ai pris le risque de laisser entrer. Dès le lendemain, la personne m'a rejeté et m'a dit: "tu as un joli corps mais tu n'es pas ce que je recherche. Moi je préfère les femmes grandes et minces." Tu sais cette personne ne se rendait même pas compte que ce qu'elle m'a dit pouvait littéralement m'anéantir. Pour elle, elle a juste été honnête. J'ai osé me dévoiler, j'ai osé rentrer dans l'expérience. C'est ainsi que j'ai pu savoir où j'en étais. Suite à ces mots, je n'ai pas remis en cause ma valeur ni mon estime de moi-même. Bien au contraire, j'ai pris ma responsabilité et je n'ai pas laissé son conditionnement affecter ce que je suis. Ses mots n'étaient que le reflet de ce qu'inconsciemment je pensais encore de moi à l'époque. Je ne m'aimais pas encore inconditionnellement. J'ai foi qu'aujourd'hui je n'attirerai plus à moi ce genre d'individu. Je me rends compte que ces mots, moi, je ne sais pas ce que ça veut dire aimer quelqu'un parce qu'il est grand et mince.
  
J'aime juste l'être que j'ai en face de moi.

J'aime l'être que j'ai en face de moi parce que j'aime l'être que je suis, toute entière.

Pour moi c'est un véritable accomplissement. Je ne me considère ni bisexuelle ou pansexuelle ou qu'importe l'étiquette que les humains ont inventé pour nous mettre dans des cases.

Je suis juste un être qui aime un autre être.

Inutile de te dire que cela m'a amené à aimer et à être attirée par des personnes avec qui la relation est jugée non conforme par la société et ceux qui se disent bien pensant. Ce n'était pas réciproque. Je me suis fait rejetée plusieurs fois. Pourtant, à chaque fois, j'ai eu le courage de rentrer dans l'expérience et d'oser exprimer à l'autre personne ce que je ressens pour elle. Cela a été très souffrant à chaque fois d'être rejetée mais je ne regrette rien. Après tout, nous sommes là pour vivre et faire des expériences et en sortir grandis. Cela m'a également servi à faire le tri, à me rendre compte que ces personnes et moi ne sommes pas compatibles, qu'il y a certainement mieux pour moi ailleurs. Cela me demande d'être patiente car des êtres qui aiment comme moi j'aime, il semblerait que cela ne court pas les rues.
C'est au travers de ces expériences que j'apprends et que je grandis toujours un peu plus dans l'amour de moi-même et de l'autre. C'est au travers de ces expériences avec les autres, certes douloureuses que je me retrouve, que je guéris, que je m'aime toujours plus et surtout que j'apprends à prendre ma responsabilité dans ce que je vis.

Car les autres c'est moi.

J'en suis arrivée à un point où malgré le fait que ce soit encore difficile pour moi, j'ai de moins en moins peur du jugement et du regard des autres car j'ai le droit d'être ce que je suis. La société me considère peut-être différente et non conforme mais pour moi ce que je suis est complètement naturel.

Aimer est naturel.

Aimer l'autre quel qu'il soit, est parfaitement naturel.
L'Amour véritable aime au-delà des apparences, du sexe, du genre, de l'âge, de l'espace et du temps. 

Malgré les rejets, les peurs et les peines que cela engendre dans ma vie, je suis heureuse d'aimer comme j'aime.

Je suis heureuse de cet accomplissement.


Extrait d'une carte que j'ai tirée cette semaine m'éclairant sur ce que je traverse actuellement. Oracle Initiatique de Marie-Madeleine par Hélène Huc.



Et toi, comment aimes-tu? Comment t'aimes-tu?



Avec toute ma bienveillance,

Virginie.