ÊTRE

 ÊTRE


Depuis que j'ai repris mon second travail au contact d'un grand nombre de personnes, je vis des situations qui éveillent chez moi beaucoup d'anxiété, de remises en question mais aussi et heureusement des moments et des rencontres merveilleuses.

Les autres me montrent qui je suis, ou plutôt devrais-je dire, ce que je suis, au-delà d'un simple "je"-"jeu", ils me montrent qui Nous sommes.

Je me suis rendue compte à quel point nous sommes composés de plusieurs facettes, de plusieurs parts mais qui ne font qu'Un, Nous.

Il n'y a pas de "Je", il n'y a que "Nous".

Au-delà des étiquettes, au-delà de la conception limitée de la conscience collective concernant l'espace et le temps, au-delà du genre, au-delà du sexe, au-delà du physique, au-delà d'une couleur de peau, au-delà de l'âge, au-delà de chaque perception de la réalité, il y a Nous, il y a Un.

"C'est pas toi et moi, toi et moi ça ne fait qu'un

Je t'aime tant, je t'aime tant"


Paroles de la chanson "Je t'aime tant" - Elli et Jacno


C'est drôle car depuis le mois de Mars, j'avais une douleur au genou droit sans aucune raison. Cette douleur intense me réveillait même la nuit. Elle a perduré jusqu'à fin Avril. Fin Avril, c'est là où je suis passée à l'action pour créer ma vie et ainsi la douleur a disparu. C'est quelque chose qui m'a demandé beaucoup de courage et surtout de faire confiance en la guidance de mon cœur. J'avais très peur de faire cette action. Je l'ai surpassé.
Le genou douloureux, le "Je-Nous" douloureux, en illusion de séparation.
Mon action c'était d'oser unir ce que je pensais opposés afin de créer Un.
Mon action est partie du cœur. J'ai créé avec Amour.
Je ne sais pas ce que j'ai créé ce jour-là. J'ai certainement planté une graine. Laissons la plante grandir. Peut-être donnera-t-elle naissance à des fruits? Nous aurons la surprise de la forme que cela prendra. Je n'ai pas le contrôle sur ça. Le plus important c'est que cela a été planté avec le cœur, avec Amour.
Pour l'instant, cela ne donne rien, voire même beaucoup de malaise pour moi. C'est difficile mais je tiens le coup. Le détachement est de rigueur.


Illustration de la carte Oracle de guérison de l'enfant intérieur par Virginie Robert et Atalanth



"Virginie, qui es-tu?"
Je suis toi.




"Virginie, tu as quel âge?"
Je ne suis pas un chiffre, je suis un être. Pourquoi l'âge est si important pour toi? As-tu des critères, des cases dans lesquelles tu veux m'"enfer"mer afin de te sécuriser, de penser comme les autres? ça vient d'où? Te définis-tu, te limites-tu par ton âge, un chiffre? Tu m'aimes vraiment comme je suis? T'aimes-tu vraiment comme tu es?


"Virginie, c'est quoi ton orientation sexuelle?"
Je suis un être qui aime un être au-delà de l'espace et du temps, au-delà du genre, au-delà du sexe, au-delà du physique, au-delà de l'âge.
Et toi? T'aimes les étiquettes? ça sert à quoi? Tu aimes. C'est simple. Tu aimes ce que tu es. L'Amour, c'est simple, c'est notre état d'être naturel.


"Oh et ta famille, tes amis, tes proches, les autres, ils en pensent quoi? ça te fait pas peur le regard et l'opinion des autres?"
Je crée ma vie avec mon cœur. L'oiseau est fait pour s'envoler du nid, pas pour y rester toute sa vie. Nous sommes faits pour être libres de créer notre propre vie, notre propre "famille" (un couple sans enfants est une famille, un groupe d'amis est une famille) et vivre nos propres aventures.
Ma famille, mes amis, mes proches, les gens qui m'aiment telle que je suis, s'ils m'aiment vraiment, ils souhaitent mon bonheur, ils souhaitent me voir heureuse et épanouie, ils souhaitent me voir libre, qu'importe les "différences" de la personne avec qui je suis en couple, qu'importe la voie que mon cœur à choisi.
Je ne me soumets pas aux croyances, aux limitations des autres et je refuse que l'on m'impose comment vivre ma vie. Je suis responsable de mes choix de vie.
Je me fie à mon cœur en toutes circonstances même si j'ai à être seule contre le plus grand nombre, même si je me prends souvent le rejet. L'important c'est d'agir, de créer avec Amour depuis le cœur afin de me respecter, de considérer ce que je suis.
Je sais au fond de moi qu'à chaque instant je suis soutenue par de merveilleux êtres et que je ne suis pas seule.




"Virginie, et sinon tu fais quoi dans la vie?"
Je fais ce que j'aime.


"Virginie, tu es autiste, tu es handicapée?"
Depuis petite, je vois juste le monde tel qu'il est, au-delà des croyances limitées de la conscience collective. Si tu vois le handicap chez moi, c'est peut-être toi du coup qui es handicapé?
Et si notre être véritable dans sa nature profonde c'est justement ce que l'on appelle être autiste?






Cette conversation, c'est de moi à moi, de toi à moi, de toi à toi, de Nous à Nous.
J'avais juste envie qu'elle sorte. C'est une création. J'avais besoin qu'elle sorte et qu'elle soit partagée. Je crée juste car ça vient du cœur. Je crée avec Amour.

Vivre, être, est un choix conscient. Soit tu choisis l'Amour, soit tu choisis la peur. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, juste une réalité qui se densifie selon ton choix. J'ai choisi l'Amour en toutes circonstances. Des fois c'est vraiment difficile. Choisir l'Amour n'est pas renier la peur mais l'accueillir pleinement afin de la transformer en conscience en Amour.

Nous sommes libres de choisir.
Nous sommes libres d'Être.

Avec tout mon Amour et toute ma bienveillance,

Vi.

"Virginie, es-tu heureuse?"
Des jours oui et des jours non. Sur cette photo, c'était un jour où je l'étais. Je ne sais pas si c'est possible d'être tout le temps heureux. Et si l'Amour véritable c'était de s'aimer même quand on est en colère, triste, malheureux?"






"We are here to change the world"


Michael Jackson


Dans ma perception, je vois le monde comme ça et c'est ma réalité.





- Pourquoi êtes-vous venus?

- Pour apporter un cadeau votre Altesse, à une personne aussi belle que vous.

- Vous... me trouvez... belle?

- Il y a une grande beauté en vous votre Altesse, mais pas de clé pour l'ouvrir.
Et c'est le cadeau que je vous offre.


Si tu souhaites voir Captain Eo avec sous-titres français, voilà pour toi:



Michael, il avait déjà tout compris.

Captain Eo ainsi que tous les personnages de cette aventures y compris "les méchants"
C'est toi,
C'est moi,
C'est Nous.

You're just another part of me.